Championnat
2
5
19 juin 2010 19:30
Aspsb
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
48 min
But marqué
86 min
But marqué
19:30 - 19 juin 2010
NC
NC
NC

Il aura donc manqué 90 minutes au FC ASCCO pour réaliser son rêve de finir champion de St Barth 2010. 90 minutes au cours desquelles comme souvent, il y de eu la déception, de la frustration, mais aussi l’espoir d’un retour inespéré.

Avant même le match, Michel doit composer avec des absents. Le groupe heureusement est de qualité et on peut aborder le match avec confiance. Durant les toutes premières minutes les joueurs sont d’ailleurs appliqués et cherchent à bien faire circuler le ballon. Très vite hélas, les portugais profitent d’une défense new look qui cherche encore ses marques et ouvrent le score (8e). Trop vite ? Peut être. Ce but en tout cas vient rajouter à la pression palpable des joueurs qui disputent pour beaucoup leur première finale. Edouard tente bien de sauver les meubles mais trop court sur une sortie, il n’es malheureusement pas suppléé par ses défenseurs et s’incline une 2e fois dans ce premier acte. Il nous gratifie en revanche d’une des plus belles parade du championnat en gagnant un face à face à l’entrée des 18 mètres. Les joueurs serrent les dents et rejoignent les vestiaires avec 2 buts de retard. Le FC ASCCO a toujours marqué au moins 2 buts toute cette saison. Il est donc permis d’y croire.

A la reprise, Michel effectue tout de suite 2 changements offensifs en faisant rentrer Silvio et Julien. Mais les joueurs se font cueillir à froid. Plus volontaire, les portugais inscrivent un 3e but après quelques secondent de jeu à peine (47e). La messe semble dite. Mais c’est mal connaître l’ASCCO version 2010 de penser que les joueurs vont s’effondrer. Ce 3e but a le mérite d’enfin réveiller les joueurs. Sur l’engagement, les avants combinent et Silvio bien lancer en profondeur va arracher un pénalty justifié. Julien ne tremble pas et remet l’ASCCO dans le match. La 2e mi temps est alors bien plus équilibrée et le ballon circule d’un but à l’autre. Mais le temps passe et toujours pas de but. Il y a toujours un pied une tête, un manque de précision qui font que le ballon n’aille pas faire trembler les filer. On entre dans les 10 dernières minutes quand le FC ASCCO se voit offrir un 2e pénalty pour une main dans la surface de réparation. Le ton monte dans les tribunes ou la colonie portugaise crie au scandale pendant que les supporters des noirs et oranges retrouvent de la voix. Dans l’excitation, le gardien portugais est expulsé pour contestation et après les nombreux cartons jaunes distribués à ses partenaires depuis le début de match on se dit que ce n’est que justice. Il faut absolument transformer le pénalty pour continuer de rêver dans cette finale et Julien ne tremble pas. 3-2 et moins de 10 minutes à jouer. L’ASCCO se lance à l’abordage mais les minutes s’égrènent. On approche des arrêts de jeu quand un nouveau fait de match va définitivement faire pencher la balance. Sur une balle anodine à l’entrée de la surface de réparation, un portugais plonge littéralement. Une simulation évidente ? Pas pour Aimé, arbitre de touche, qui se laisse abuser (ou saute sur l’occasion ??) et signale un coup franc pour les portugais. Ces derniers ne se font pas prier et envoient un missile dans la lucarne. 4-2. Les derniers espoirs s’envolent. Et comme à l’ASPSB on achève bien les morts, les verts viennent marquer un 5e but en contre à la toute dernière seconde.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P G G ?

Répartition des buts

38 buts marqués
21 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
FC ASCCO 17 5 4 0 1 0 27 8 19
Young Stars 14 5 3 0 2 0 20 8 12
ASPSB 13 5 3 0 1 1 30 9 21
FC Amicale 13 5 3 0 1 1 28 10 18
Diables Rouges 4 4 0 0 4 0 8 35 -27
AJOE 4 4 0 0 4 0 2 45 -43

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 7 ans
Loppet 2009 : nouvelle photo plus de 10 ans
magic4 a signé le livre d'or plus de 10 ans
FC ASCCO : nouvel encadrant plus de 11 ans
Mouss _________ plus de 11 ans
FC Ouanalao / FC ASCCO - St Barthélemy : résumé du match plus de 11 ans
FC ASCCO : nouveau joueur plus de 11 ans
Remise des Trophées et 10 autres [modif] plus de 11 ans
FC Ouanalao : nouveau joueur plus de 11 ans
Reprise des matchs officiels plus de 11 ans
Eric DARBEAUD plus de 11 ans
FC ASCCO - St Barthélemy / FC Ouanalao et 5 plus de 11 ans
FC ASCCO : nouveau joueur plus de 11 ans
FC Ouanalao et 4 autres plus de 11 ans
Le meilleur des débuts et Le meilleur des départs plus de 12 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant

ACHETEZ VOTRE MAILLOT !!

N'hésitez pas à nous contacter afin d'acheter votre maillot du FC ASCCO pour les entraînements ou simplement pour arborer les couleurs de "votre" équipe dans les tribunes du stade !! Renseignements à fcascco@hotmail.fr

Maillot FC ASCCO