23 février 2011 à 13:58

Le FC ASCCO concrétise enfin !!

Retour sur le match de championnat entre le FC ASCCO et l'A.J.L. en championnat

15 jours après la déconvenue subie en coupe, le FC ASCCO avait une chance de remettre les pendulesz à l'heure face à l'AJL, en championnat cette fois. S'il était facile de trouver des sources de motivation après le déroulement du précédent face à face, l'horaire inhabituel laissait planer un doute sur la façon dont les joueurs allaient entamer le match.

Le début de match était appliqué. Les joueurs prenaient le temps de bien faire tourner la balle pour se créer des espaces et affichaient une certaine maîtrise porteuse d'espoir. Rapidement, Tim allait trouver la faille mais son but était refusé pour une position de hors jeu plus que discutable. l'ASCCO continuait de pousser mais les tentatives des différents joueurs ne trouvaient pas le cadre où étaient innévitablement stoppées.
Pire, c'est l'AJL qui allait ouvrir le score. Après une première alerte sur coup franc, c'est finalement sur un corner parfaitement tiré qu'ils allaient tromper Edouard qui ne pouvait rien faire sur la puissante reprise de la tête adverse.
Si la déception pouvait se lire sur de nombreux visages, il fallait repartir de l'avant. Et heureusement la réaction n'allait pas tarder. Tim allait profiter d'un coup franc rapidement joué pour remettre les 2 équipes à égalité et marquer ainsi son 3e but en autant de rencontres.
Il fallait pousser pendant cette bonne période et les Noirs et Oranges n'allaient pas s'en priver. C'est d'abord sur une touche adverse que l'ASCCO récupérait la balle dans le camps adverse. Encore une passe et Zouhir faisait les siens passer devant à moins de 5 minutes de la pause.
Il restait 5 minutes et l'ASCCO allait les mettres profit avec une bele action jouée juste d'un bout à l'autre du terrain. Edouard relancait à la main sur Yohan qui profitait d'un couloir gauche dégarni pour remonter sa moitié de terrain et mettre une jolie balle en profondeur à Xavier. Un petit extérieur du droit trompait le dernier défenseur et mettait Zouhir en parfaite position pour son doublé. En buteur qu'il est, il ne laissait pas passer l'occasion et l'ASCCO rentrait aux vestiaires avec 2 buts d'avance.

L'AJL allait jeter toutes ses forces dans la bataille au retour des vestiaires. Il fallait faire le dos rond et laisser passer l'orage. Les joueurs avaient du mal à mettre le pied sur le ballon et l'AJL se montrait dangereuse à plusieurs reprises, mais la maladresse des attaquants et les bonnes inspirations d'Edouard préservaient l'essentiel.
Le FC ASCCO de son côté plaçait de joli contres qui ne se concrétisaient pas mais calmait quand même les ardeurs adverses. Petit à petit le jeu s'équilibrait et le FC ASCCO allait définitivement assurer sa victoire à quelques minutes de la fin quand Pascal envoyait le ballon au fond des filets pour la 4e fois de la soirée.

Enfin, le FC ASCCO a proposé un match sérieux qui se solde par une victoire. Nulle doute qu'il faudra s'appuyer sur ce match pour finir la saison en beauté et essayer d'accrocher la meilleur place possible au championnat !!