16 février 2011 à 12:39

Il manque toujours quelque chose

Retour sur le match de championnat entre le FC ASCCO et l'Amicale

Après la déception connue en coupe, le FC ASCCO reprenait ce week end la route du championnat avec un match difficile face à l'Amicale, équipe de tête du championnat.

Après quelques minutes d'observation, le FC ASCCO se faisait rapidement surprendre sur une balle perdu trop vite à 40m des buts. Attentiste, le milieu laissait filer l'attaquant adverse qui s'en allait battre Edouard avec moins de 10 minutes au compteur. Le FC ASCCO ne déméritait pas et repartait de l'avant sans pour autant se créer de vraies occasion franches.
Au contraire, c'est le FC Amicale qui allait doubler la mise sur un "coup du sort". Après un débordement côté gauche de la défense, l'avant l'ailier des Blancs frappait au but. Sa frappe légèrement déviée par les tacle d'Hugo puis d'Eric prenait le gardien à contre pied. 2-0 et 25 minutes de passées. Autant dire que la situation était plus que compromise. Mais s'il ne fallait reconnaitre qu'une qualité au FC ASCCO, c'est bien celle de ne pas baisser les bras.
La persévérence allait être récomensée avant la mi temps lorsque Tim plongeait bien pour pousser le ballon au fond des filets d'une belle tête. 2-1 à la mi temps, l'espoir était permis, surtout au regard de l'énervement de l'équipe adverse.

Au retour des vestiaires, les Noirs et Oranges prenaient le match à leur compte, bien décidés à revenir au score, mais manques de précision et de réussite empêchaient de marquer ce 2e but.
Les minutes filaient et le FC Amicale tenait son avantage, sans pour autant faire preuve de maîtrise.
Le FC ASCCO allait y croire jusqu'à la dernière minute. Suite à une action confuse, les joueurs obtenait un bon coup franc à l'intérieur des 18m alors que tout le monde pensait au penalty. Curieusement, l'arbitre ne sanctionnait pas un tacle bien mal maîtrisé dans la surface, mais une passe volontaire au gardien !? Malheureusement la frappe d'Hugo se voyait contrer et "l'homme en noir" renvoyait les équipes au vestiaire, comme à la mi temps sur ce score de 2-1 synonyme de nouvelle défaitte...