7 février 2011 à 13:11

Le FC ASCCO s'incline à 10 contre 12...

Retour sur le premier match de la coupe de St barth

Il est souvent plus facile de trouver des responsable à ses echecs que de se remettre en cause. Pourtant, après le match de vendredi, il est bien difficile de ne pas être amer tant il semble que le FC ASCCO n'a pas pu jouer sa carte à fond.

Le match débute pourtant de manière équilibrée mais cet équilibre ne durera pas plus de 10 minutes. C'est le temps qu'il faut à l'arbitre pour faire basculer la rencontre en décidant d'expulser Mathieu, coupable selon lui d'une faute en position de dernier défenseur. Pourtant, il semble à la lutte avec l'attaquant sur une balle en profondeur et il semble que les deux joueurs s'accrrochent à la course. Pire, la balle est déjà pratiquement dans les mains du gardien alors où est l'action de but stoppée par la faute ?? 80 minutes à 10, celà risque d'être long. Et comme le carton rouge ne suffisait pas, une 2è décision "contestable" va venir ajouter à la frustration des noirs et rouges. Sur une nouvelle balle en profondeur, l'attaquant de l'AJL envoie le pied bien haut, empêchant le gardien de sortir. Le geste n'est pas sanctionné et le joeur n'a plus qu'à continuer sa course pour aller marquer dans le but vide. On notera encore un tacle par derrière prenant les 2 mollets de Fabien sanctionné par un simple carton jaune (le joueur d'AJL repartira d'ailleurs avec le sourire en voulant faire la bise à l'arbitre...), une bousculade de l'attaquant d'AJL suite à un tacle, la aussi sanctionné d'un "simple" carton jaune et encore une prise de balle hors de sa surface du gardien sanctionnée d'un simple coup franc... Il parait que les erreurs s'équilibrent mais sur ce match c'est un peu dur à avaler.

Au niveau du jeu, le FC ASCCO n'aura pourtant pas démérité, se battant jusqu'à la dernière minute. Le 2e but d'AJL juste avant la mi temps à fait mal au moral mais les noirs et oranges sont repartis de l'avant en 2e mi temps. Au lieu de se voir récompensés de leurs efforts, la tentative de Tim termine sur la barre transversale et l'AJL se détache dans la foulée, profitant d'un replacement un peu trop tardif du milieu de terrain. A 3-0 la messe est dites mais le FC ASCCO continuera de pousser jusqu'au bout et se verra récompenser par un but "pour l'honneur" à 10 minutes de la fin, Zouhir trompant la vigilence du gardien d'une belle tête en extension.

Au final, la qualification pour les demi finale est déjà compromise mais pas impossible. Elle passera par un gros match face aux Young Stars et un résultat favorable dans le match AJL - Young Stars... si la roue veux bien tourner !!