18 décembre 2010 à 13:23

Enfin la trève des chocolatiers !!

Retour sur le match du 12 Décembre entre les Young Stars et le FC ASCCO

Il y a des périodes où rien ne va et celle traversée par le FC ASCCO en ce moment en fait parti.
Dimanche, pour le dernier match de l'année 2010, le FC ASCCO affrontait les Young Stars pour le compte de la 4e journée de championnat.

Comme souvent le début de match fut poussif et les rouges et noirs se retrouvaient rapidement mené au score quand sur un long ballon, Bruno partait défié Edouard en un contre un. Pendant 20 minutes, le FC ASCCO allait bafouer son football. L'envie de s'appliquer semble là pourtant, mais les passes sont imprécises, les appels peu convaincus et l'engagement bien trop tendre. Pourtant, les Young Stars n'en profitent pas. Après une première chaude alerte (qui aurait du voir le gardien adverse expulsé suite à un véritable "block" sur Tim devant la surface de réparation), c'est finalement Zouhir qui allait profiter d'un dégagement complètement vrillé de la défense des blancs pour venir mettre la pression sur le gardien et égaliser de prêt.
Après le début de match catastrophique du FC ASCCO, l'occasion est inespérée de rentrer aux vestiaires sur ce score de parité...Malheureusement, le score ne tiendra pas jusqu'à la mi temps et les Young Stars reprennent trop facilement l'avantage avec il est vrai un brin de réussite mais aussi de la passivité chez les Noir et Orange.

En 2e mi temps, le FC ASCCO a la tête dans le sac. On sent que le 2e but à fait mal au mental et c'est presque logiquement que Young Stars fait rapidement le break. Curiseusement ce 3e buts va "réveiller" les joueurs... Mais la où Young Stars a une réussite totale (ils rajouteront encore 2 buts), le FC ASCCO est en manque de réussite totale. Après la décision litigieuse de première mi temps, ce sont maintenant les montants qui s'en mèlent. A 3 reprises, le ballon va venir fracasser la barre transversale pour retomber juste devant la ligne. Il semble que cette 2e mi temps aurait pu durer 3 jours sans que le FC ASCCO n'arrive à revenir au score...Quand çà ne veut pas...

Gageons que le petit facteur chance qui fait souvent la différence va revenir en 2011 et que les 6 dernières journées de championnat seront d'une toute autre facture.