9 novembre 2010 à 13:22

Savoir rebondir

Retour sur la deuxième journée de championnat qui a vu le FC ASCCO s'incliner 4-0 face au FC Amicale

Il est des matchs que l'on préférerait oublier et le match de vendredi soir en fait parti.
Si l'on pouvait être inquiet avant le match compte tenue des lacunes du FC ASCCO depuis le début de saison et de la qualité de jeu proposée par l'adversaire.

Pourtant c'est la motivation et l'envie de bien faire qui transparaissait dans les vestiaires. On sentait les joueurs concentrés et prêts à en découdre. Le début de match était d'ailleur sérieux mais comme trop souvent, il fallait attendre un but pour vraiment rentrer dans le match. Après moins d'un quart d'heure, le FC ASCCO était mené au score 1-0. Le reste de la mi temps allait être sérieux. Si on ne peut pas dire que les noirs et oranges dominaient les débats, ils arrivaient au moins à contenir leurs adversaires d'un soir même s'ils pénaient à se créer des actions dangereuses. Bilan : 0-1 à la mi temps.

Au retour des vestiaires, tout le monde croit encore en ses chances et les joueurs reprennent le match en main. Mais un coup du sort va tout changer. A la suite d'une faute inutile à l'entrée de la surface, le FC Amicale allait doubler la mise. Dès lors, on sentit clairement les joueurs accuser le coup et baisser les bras. Il n'en fallait pas plus pour que le FC Amicale prennent définitivement la direction des débats et profitent en grands des largesses défensives pour inscrire 2 nouveaux buts... Le FC ASCCO s'incline donc sur un score de 4-0.

Plutôt que de s'auto flageller. il faudra s'appuyer sur la solidarité proposée pendant les 60 premières minutes de la partie pour rebondir. La pause ce week end du fait de la Gustavia loppet arrive sans doute à point pour que tout le monde puisse faire son auto critique pour repartir de l'avant. Bien sur cette défaite n'est agréable pour personne mais elle n'est pas rédibitoire.

Après la loppet, c'est le premier tour de coupe qui aura lieu dans quinze jours. Un gros match d'entrée pour le FC ASCCO qui sera opposé à l'ASPSB. Quelle meilleure occasion pour rebondir ? Le championnat reprendra lui ses droits le dernier week end de Novembre.

Les autres résultats du week end :
- ASPSB/ Diables Rouges : 16-1
- Young Stars/ AJL : 5-1