1 novembre 2010 à 19:03

L'ASCCO fait le boulot

L'ASCCO s'est imposé 10-1 face aux Diables Rouges pour la première journée de championnat. Retour sur le match

En clôture de la première journée du championnat 2010/2011, les Diables Rouges et le FC ASCCO se retrouvaient Dimanche 31 Octobre sous un ciel couvert. Pour l'ASCCO, finaliste l'an passé, l'objectif était de ne pas se louper face à une équipe souvent imprévisible.

Celà devient un running gag de mauvais goût mais l'ASCCO n'y arrive toujours pas en début de match. Les Diables Rouges ne mettent pourtant pas une grosse pression mais à être trop attentiste... Heureusement qu'Edouard est chaud dans les buts et évite une grosse déconvenue en repoussant un coup franc bien tiré dès les tout premiers instants. En Diesel, les noirs et oranges commencent quand même à prendre le jeu à leur compte mais c'est alors la réussite qui fuit les attaquants. Sans s'affoler, l'ASCCO va finir par ouvrir le score suite à un beau débordement de Fabien qui trouve le poteau. Heureusement, Jérôme a bien suivi et peut libérer les siens. 1-0. On pense alors que le plus dur est fait mais il ne faut pas très longtemps aux Diables Rouges pour profiter d'une défense peu inspirée pour égaliser. Tout est à refaire et on sent déjà l'irritation poindre sur le terrain comme sur la touche. Heureusement que Fabien, bien en jambe va joliement jouer un double une deux avec Maké peu de temps avant la mi temps. L'ASCCO peut ainsi regagner les vestiaires en menant au score, mais il n'y a pas de quoi fanfaronner.

A la reprise, il y a du sang neuf avec Nico et Kerry. Ce dernier va d'ailleurs rapidement s'illustrer en faisant passer le score à 3-1 dès les premières minutes de ce second acte. Le break est fait, les têtes sont libérées, le jeu s'améliore...et les buts s'enchaînent. Entre un FC ASCCO qui retrouve la confiance en sommeil depuis la fin de saison dernière et des Diables Rouges qui craquent mentalement, il n'y a dès lors plus de match. Matthieu, Kerry à nouveau, Julien par 3 fois (en à peine 30 minutes de présence sur le terrain...), Larry et Zouhir agrravent le score. 10-1. N'en jetez plus, la coupe est pleine. Dès lors que l'ASCCO a su faire tourner le jeu et se jeter dans des couloirs mal bloqués, la sanction était quasi immédiate.

Alors ne boudons pas notre plaisir. 10-1, çà fait du bien au moral. Nombre de joueurs offensifs ont pu ouvrir leur compteur, ce qui va libérer les esprits pour la suite. Mais il faut aussi garder les pieds sur terre et ne pas oublier que, sans manquer de respect aux Diables Rouges, les prochains matchs seront sans doute plus compliqués. Une première mi temps comme celle de ce dimanche serait sans doute rédibitoire dans beaucoup de match. Il reste donc beaucoup de travail, et ce dès mardi à l'entrainement pour ne pas subir de grosses déconvenues !!