Le FC Amicale en "bête noire"

18 octobre 2010 - 02:21

Le FC ASCCO rencontrait ce samedi 16 Octobre le FC Amicale en match de préparation au championnat 2010-2011. Résumé.

Pluie oblige, c'est avec une semaine de retard que le FC ASCCO a disputé le premier de ses 2 matchs de préparation.
Pour ce premier match, le FC ASCCO rencontre le FC Amicale, seule équipe que nous n'avions réussi à battre l'an passé (défaite en match de préparation puis en match de qualification du championnat). C'est donc d'office un bon test, même si nombre de joueurs n'ont pas encore vraiment repris l'entraînement à cause de blessures où de vacances prolongées.

Dès le début de match, le FC Amicale prend le jeu à son compte. Il faut dire que comme souvent le FC ASCCO a besoin de temps pour rentrer dans le match, défaut qu'il faudra vraiment réussir à gommer cette saison. Si l'application est là, la précision et la présence physique tardent en revanche à venir. Après un premier but refusé, le FC Amicale en profite donc pour ouvrir le score dans le premier quart d'heure.
Ce but a au moins le mérite de réveiller tout le monde et la 2è partie de cette première mi temps est bien plus équilibrée. Les noirs et oranges ont même plusieurs fois l'occasion de revenir au score mais Fabien puis Yohann voient leurs tentatives joliement repoussées par le gardien adverse. De l'autre côté; Amicale propose un jeu bien léché au milieu de terrain mais n'arrive pas à doubler la mise. Tout le monde rentre donc au vestiaire sur le score de 1-0.

Dès le début du 2e acte, les choses s'accélèrent. C'est d'abord Zouhir bien servi par Sébastien qui trouve le poteau. Un malheur n'arrivant jamais seul, le FC Amicale double la mise pratiquement dans la foulée suite à un ballon perdu trop facilement aux abords de la surface. Ce double coup du sort semble sceller le match. Pourtant le FC ASCCO ne se décourage pas. Au contraire, l'équipe profite d'une sortie aérienne peu inspirée du gardien des violets pour réduire la marque. Zouhir en profite pour marquer son premier but de la saison d'une jolie reprise accrobatique. 2-1. L'égalisation est alors à portée de main mais n'est pas Thierry Henry qui veut. Le 2è but de l'ASCCO dans un premier temps validé est finalement annulé pour une faute de main de Yohann dans la surface. Au contraire, c'est le FC Amicale qui reprend le large en marquant un 3e but sur lequel le malheureux Thierry ne peut rien faire.
3-1 ? Non 3-2 car il ne faut pas plus de 2 secondes à Zouhir pour réduire le score et marquer ainsi son 2e but de la soirée. Sur le coup d'envoi, il voit le gardien trop avancé et place une merveille de ballon dans le but adversaire depuis le milieu de terrain.
La fin de match est plus difficile pour le FC ASCCO qui doit faire le dos rond et se contenter de jouer en contre. Malheureusement plus rien ne sera marqué malgrès une dernière tentative de Larry qui loupe le cadre de peu et le FC ASCCO s'incline sur ce score de 3-2.

Si tout n'a pas été parfait, le FC ASCCO a par moment montré de belles dispositions. On a aussi pu voir que les différentes recrues seront utiles cette saison et devrait apporter un plus à l'équipe.
Dès vendredi, 2è match de préparation face à la nouvelle équipe d'AJL.