Zouhir et Xavier à St Martin avec la sélection de St Barthélemy !!

5 juillet 2010 - 02:28

Appelée à représentée l'île face face aux autres îles de la Caraïbe, la sélection de St Barthélemy à vu le jour cette semaine et a déjà disputé son premier match. 2 joueurs du FC ASCCO étaient de la partie.

Zouhir et Xavier ont représenté le FC ASCCO ce week end en sélection, lors du premier match de la jeune histoire de cette équipe entraînée par Eric Auffret et Laurent Névès.
Après une semaine de préparation et seulement deux séances d’entraînement où une trentaine de joueurs ont été testés, la sélection de St Barthélemy a pris la direction de Quartier d'Orléans pour affronter la sélection St Martinoise.
Les conditions sont loin d’être idéales avec un éclairage instable et un terrain synthétique qui se rapproche d’un terrain de foot salle sur lequel seuls les plus courageux oseront tacler…

Face à une équipe plus aguerrie, les joueurs  de Saint-Barth entrent sans complexe dans la partie. Pendant trente minutes engagées, ils auraient même pu ouvrir le score si par deux fois, l’arbitre n’avait pas injustement levé son drapeau pour des hors jeux inexistants. Malheureusement, les attaquants Silvio et Tiago n’auront pas la chance d’aller au face à face avec le gardien. Au fil des minutes, Saint Martin prend le jeu à son compte avec notamment un 10 à la baguette d’une précision et d’une vista redoutables. Après avoir trouvé une première fois la transversale, les locaux ouvrent le score suite à un manque de concentration sur une touche. L’attaquant St Martinois croise parfaitement sa frappe, ne laissant aucune chance à Mickaël et renvoi ses partenaires au vestiaire avec un but d’avance.

Zouhir est le premier des 2 joueurs de l’ASCCO à faire son entrée sur le terrain dès le début de 2ème mi temps, une mi temps où St Barth va d’avantage souffrir. Le trajet en bateau, la difficulté à tenir le ballon face à une équipe mieux rodée, l’impact physique fatiguent les joueurs au maillot rouge. Mais ils tiennent bon et essaye de se projeter rapidement vers l’avant. Bruno a même une occasion de remettre les deux équipes à égalité sur son premier ballon, mais n’arrive pas à couper la trajectoire de celui-ci pour le pousser dans le but. Eric continue de faire tourner et fait petit à petit rentrer tous les joueurs. Xavier a ainsi la chance à son tour de fouler le terrain en s’essayant au poste d’arrière droit.
La fin de match approche et malheureusement, St Barth va céder sur 2 coups du sort. Sur corner d’abord. En voulant dégager le ballon, Rui loupe sa reprise et voit le ballon filer dans ces propres buts. C’est cruel pour le libéro portugais auteur d’un gros match. Son association avec Ulrich est d’ailleurs une des grosses satisfactions de ce premier match. Gageons qu’avec plus de repères, cette paire sera bien difficile à bouger dans l’axe de la défense.
En fin de match une ouverture St Martinoise est déviée par un rouge et prend toute la défense à contre pied. Mickael s’incline une dernière fois et St Barth s’incline 3-0.

Si la défaite est logique, le score est sévère. Elle ne donne en tout cas que plus d’envie à tous les joueurs présents de travailler pour garder leur place en sélection. Prochain match en Août pour la revanche face à cette même équipe de St Martin, mais au stade de St Jean cette fois !!