Zouhir 3 - Young Stars 2

13 juin 2010 - 15:29

Compte rendu de la demi finale de championnat entre le FC ASCCO et les Young Stars

Samedi soir, le FC ASCCO a ressorti le bleu de chauffe pour essayer de décrocher une place en finale du championnat de St Barth. Face à eux, une équipe des Young Stars toute aussi motivée et revancharde après la défaite concédée en saison régulière.

Le match débute sur un faux rythme sans qu’aucune des 2 équipes ne se montre vraiment dangereuse. C’est l’ASCCO qui tente de planter la première banderille après 7 minutes de jeu. Après un joli jeu en triangle, Jérôme vient s’ouvrir le chemin du but en poussant la balle de la tête. En retard, le défenseur adverse veut s’interposer et envoie le pied…bien trop haut !! Verdict : nez cassé pour Jérôme mais simple carton jaune et un coup franc qui ne donne rien. Le remplacement désorganise dans un premier temps le FC ASCCO et petit à petit les Young Stars prennent le jeu à leur compte. C’est d’ailleurs sur leur première vraie occasion qu’ils ouvrent le score, suite à une passe en profondeur bien reprise par leur attaquant qui ne laisse aucune chance à Edouard. Comme lors des trois précédents matchs, le FC ASCCO se retrouve mené 1-0. Heureusement, comme lors des trois précédents matchs, les noirs et oranges vont savoir réagir…et de quelle manière !! En un quart d’heure, ils vont littéralement étouffer leurs adversaires. Quatre actions quasi similaires vont connaître des sorts différents. A chaque fois, les centreurs de l’aile gauche vont essayer de trouver les attaquants dans la surface. Sur le premier, Zouhir est contré in extremis par un défenseur venu suppléer son gardien trompé par le centre. Sur le deuxième : CHEF D’ŒUVRE !! Aux abords de la surface, Zouhir contrôle de la poitrine et enchaine d’une magnifique bicyclette qui vient se loger sous la barre pour remettre les deux équipes à égalité. A peine le temps de savourer qu’un nouveau centre trouve à nouveau Zouhir qui reste en l’air au moins dix minutes pour reprendre la balle de la tête et tromper une deuxième fois le gardien. Le FC ASCCO reprend les devants et enfonce le clou sur un quatrième centre venu de la gauche. C’est une nouvelle fois Zouhir qui profite d’une approximation du gardien pour compléter son coup du chapeau. Après ce coup d’accélérateur, les joueurs contrôlent pour rejoindre les vestiaires sur le score de 3-1.

Après quinze minutes de pause, les 22 joueurs sont de retour sur le terrain. Il va falloir faire le dos rond et profiter de la moindre occasion pour tuer le match. Comme on pouvait s’y attendre, les Young Stars se jettent corps et âme dans la bataille. Il faut dire qu’ils sont bien aidés par l’apathie du FC ASCCO méconnaissable au retour des vestiaires. Empruntés, en retard sur chaque action, les joueurs semblent rattrapés par la pression et la peur de gagner. Heureusement, les Young Stars confondent souvent vitesse et précipitation et sont peu inspirés dans le dernier geste. Edouard pour sa part réalise une partie sans faute sur les ballons qu’il a à négocier. Mais à force de jouer avec le feu, on se brule. L’allumette est un centre qui vient frapper le bras d’un défenseur. Comme au match précédent, le FC ASCCO se retrouve sanctionné d’un pénalty plus que sévère. Les Young Stars n’ont dès lors plus qu’un but de retard. Les dernières minutes sont irrespirables. On croit au grand bol d’oxygène quand Raoul part dans le dos de la défense mais malheureusement, sa frappe est stoppée par le gardien. On arrive péniblement aux arrêts de jeu (2min selon l’arbitre central, 9 selon le 4e arbitre). Un dernier corner bien négocié par la défense et les joueurs peuvent laisser éclater leur joie. C’EST FAIT !!! LE FC ASCCO EST EN FINALE !!

Rendez vous samedi prochain pour l’épilogue du championnat avec la finale entre le FC ASCCO et l’ASPSB.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Loppet 2009 : nouvelle photo plus de 5 ans
magic4 a signé le livre d'or plus de 5 ans
FC ASCCO : nouvel encadrant plus de 6 ans
Mouss _________ plus de 6 ans
FC Ouanalao / FC ASCCO - St Barthélemy : résumé du match plus de 6 ans
FC ASCCO : nouveau joueur plus de 6 ans
Remise des Trophées et 10 autres [modif] plus de 6 ans
FC Ouanalao : nouveau joueur plus de 6 ans
Reprise des matchs officiels plus de 6 ans
Eric DARBEAUD plus de 6 ans
FC ASCCO - St Barthélemy / FC Ouanalao et 5 plus de 6 ans
FC ASCCO : nouveau joueur plus de 6 ans
FC Ouanalao et 4 autres plus de 6 ans
Le meilleur des débuts et Le meilleur des départs plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant

ACHETEZ VOTRE MAILLOT !!

N'hésitez pas à nous contacter afin d'acheter votre maillot du FC ASCCO pour les entraînements ou simplement pour arborer les couleurs de "votre" équipe dans les tribunes du stade !! Renseignements à fcascco@hotmail.fr

Maillot FC ASCCO