7 juin 2010 à 03:26

On lâche rien !!

L'ASCCO s'impose 3-2 face à l'ASPSB et peut désormais se concentrer sereinement sur les demi-finales !!

Sous un soleil à ne pas mettre un chauve dehors, l’ASCCO affrontait l’ASPSB en clôture de la saison régulière. En jeu, une première place honorifique que les 2 équipes avaient bien envie d’aller chercher, ainsi qu’une bonne dose de confiance avant les demi-finales.

L’entame de match de l’ASCCO n’est pas bonne. Empruntés en défense, pas assez présents devant, les joueurs laissent la direction du jeu aux Portugais. Si ces derniers arrivent à se créer quelques occasions chaudes, ils n’arrivent pas à se mettre dans les meilleures conditions pour concrétiser et quand le besoin s’en fait sentir, Thierry fait le travail dans les buts. Malheureusement, sur une nouvelle frappe d’abord repoussée, l’ASCCO offre l’ouverture du score à l’ASPSB quand Xav et Thierry se gênent, le ballon finissant au fond des filets sur un auto goal bien évitable. Malgré quelques occasions de part et d’autre, le score n’évoluera pas jusqu’à la mi temps.

Au retour des vestiaires, la température est un peu plus clémente et la partie plus équilibrée. C’est même petit à petit l’ASCCO qui prend le dessus. Le match est enlevé et le ballon navigue d’un but à l’autre. Zouhir en profite pour mettre son 12e but de la saison, nous gratifiant d’une magnifique détente verticale sur corner. L’ASCCO revient au score et ce n’est pas immérité.
La joie est de courte durée car dans les minutes qui suivent, l’ASPSB se voit offrir un penalty sur une main de Matthieu qui ne peut éviter un ballon qui lui vient dessus. Deuxième but Portugais sur un deuxième coup du sort pour la défense.
Alors que d’autres équipes auraient été abattues, l’ASCCO repart de plus belle. Le match augmente encore en intensité et les noirs et oranges prennent vraiment le match en main. Dès lors, les actions offensives vont se succéder. A droite, à gauche, tout le monde s’arrache mais c’est finalement une nouvelle fois sur corner que la délivrance arrive. Un brin chanceux, un brin roublard, Makélélé enroule son corner qui vient se loger directement dans la lucarne du gardien adverse qui ne peut rien faire du haut de son mètre vingt. Le banc exulte. Et les actions s’enchaînent. Par deux fois, l’ASCCO manque de prendre l’avantage, Zouhir, pourtant buteur exemplaire, n’arrivant pas à profiter du bon travail de Raoul sur le côté.  On pense que l’ASCCO à loupé le coche et on frémit sur quelques frappes lointaines de l’ASPSB. Mais il était dit que l’ASCCO ne perdrait pas ce match. Alors qu’il ne reste que quelques minutes, c’est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que la faille est trouvée. Sur un coup franc dans la surface, Nico hérite du ballon et fusille le gardien adversaire, malgré la présence de la totalité de l’équipe portugaise devant le but !! Les interminables arrêts de jeu n’y changent rien, l’ASCCO s’impose 3-2 et finit 1er de la phase de qualification du championnat !!!

Pendant le week-end, les Young Stars ont battu Amicale 3-0 alors que Diables Rouges signait sa première victoire de la saison sur le score de 10-1 face à Carcajou.

Voir également