Un de chute

29 mai 2010 - 14:49

En ouverture de la 4e journée de championnat, le FC ASCCO s'est incliné face au FC Amicale 2-3

Le FC ASCCO n’est plus invaincu. La quatrième journée aura mis un terme à la belle série commencée avec le dernier match de préparation.

Avec la qualification en poche pour les demi-finales, le coach avait l’occasion de faire un peu tourner et de faire des essais. Si les « entrants » ne sont pas à mettre en cause, force est de constater en début de match que les automatismes ne sont pas tous là et que certains replacements déséquilibrent l’équipe. C’est du coup Amicale qui prend le contrôle du jeu, faisant bien tourner la balle et forçant l’ASCCO à courir après le ballon et à se fatiguer.

A ce petit jeu, les Blancs trouvent la faille peu avant la 20e minute, suite à une récupération de balle très haut, suivi d’un bon décalage. Bien rentré dans le match, Thierry ne peut rien sur cette nouvelle frappe et s’incline pour la première fois. Après cette ouverture du score, on attend la réaction de l’ASCCO mais au contraire, c’est Amicale qui continue de pousser et double la mise à la demi heure de jeu suite à un beau cafouillage sur corner.

L’ASCCO sert les dents et revient au vestiaire avec 2 buts de retard, ce qui préserve un espoir pour le 2e acte.

Les 15 minutes de pause permettent enfin de repositionner tout le monde et de faire quelques changements pour apporter un peu de sang frais.

La différence se fait sentir dès la reprise. Les Noirs et Oranges sont plus mordants et mettent plus le pied sur le ballon. Il ne faut d’ailleurs pas longtemps pour relancer le match. Sur un corner bien tiré, les grands mettent la pression et pousse Amicale à la faute. Ce csc fait du bien et redonne de l’énergie pour les 35 dernières minutes. Sur un nouveau corner, Julien hérite du ballon et à tout le loisir de se mettre sur son bon pied pour enrouler sa frappe et tromper une nouvelle fois le gardien. 2-2 !! En à peine ¼ d’heure, l’ASCCO à refait son retard et la victoire est à nouveau envisageable !! Gonflés à bloc, les joueurs continuent de pousser et produisent un beau jeu. Malheureusement, ils ne trouvent pas la faille. Une tête au ras du poteau, une frappe lourde contrée par un défenseur…l’ASCCO laisse passer sa chance.

La fin de match est plus pénible, les nombreux efforts fournis se faisant ressentir. Amicale en profite et son attaquant bien lancé plein axe redonne l’avantage aux siens. Bien qu’il reste 15 minutes à jouer, le score n’évoluera plus.

Si le match peut laisser des regrets, il faudra retenir la capacité de réaction et cette volonté de se battre jusqu’au bout qu’ont su montrer les joueurs. Fort heureusement, la victoire est sans conséquence (à part la perte symbolique de la tête du classement) et permettra au contraire de se remobiliser et de travailler encore d’avantage en vue du dernier match et des demis finales. La route est encore longue mais les raisons d’être optimiste sont nombreuses !!

Les autres résultats du week end :

* ASPSB - Diables Rouges : 12 - 2

* Young Stars - AJOE : 10-0