18 avril 2010 à 15:06

Premier match de préparation

Le FC ASCCO s'incline 3-1 pour son premier match de préparation

Pour le premier match sur la nouvelle pelouse en synthétique du stade de St Jean, le FC ASCCO affrontait le FC Amicale en match de préparation pour la saison à venir. Trois périodes de 30 minutes qui allaient permettre aux coachs de faire tourner et de faire des essais.

En première periode, Michel faisait confiance aux joueurs les plus présents aux entrainements. La mise en marche était difficile et on voyait bien que si la nouvelle pelouse est un terrain de jeu de grande qualité, il faudra toutefois un temps d'adaptation aux joueurs.
Les automatismes n'étaient pas encore là et le déchet technique était présent des deux côtés.
C'est finalement le FC ASCCO qui allait trouver la faille en premier après quelques occasions de chaque part. Sur une balle récupérée haut, Nicolas avait tout le temps d'ajuster un centre au cordeau que Zouhir convertissait en but d'une superbe tête en plein coeur de la surface.
Le FC ASCCO allait tenir ce score jusqu'à la fin de cette première période.

Pour les 30 minutes suivantes, Michel faisait 7 changements et c'est une toute nouvelle équipe qui entrait sur le terrain. De son côté, l'Amicale procédait aussi à plusieurs changements et la vivacité de la nouvelle ligne d'attaque mettait à mal notre défense qui cédait 2 fois coup sur coup avec des actions à la limite du hors jeu, laissant l'Amicale reprendre le score.

Les jambes se faisaient plus lourdes dans la troisième et dernière période même si tout le monde essayait de rester appliqué. A la stupeur générale, l arbitre décidait de quitter le terrain en milieu de période suite à une légère contestation d'un hors jeu sifflé. La surprise était d'autant plus grande qu'aucun événement n'était venu perturber le match jusqu'alors...
Le match se terminait quand même sans arbitre et le FC Amicale profitait d'une erreur de relance pour marquer un 3e but d'une belle frappe en pleine lucarne.

Il y aura donc du travail à l'entrainement dès mardi pour rendre une meilleure copie dimanche 25 pour le 2e match de préparation (adversaire à déterminer).