Des regrets, des espoirs

16 décembre 2011 - 07:00

Trop Naif, le FC ASCCO s'est incliné lourdement face aux Young Stars en ouverture de la coupe de Noel. Pour atteindre la finale, il n''y a plus droit à l'erreur.

C'est avec 4 jours de retard que l'ASCCO a ouvert la Coupe de Noel 2011.
Replacé en semaine, ce match était l'occasion pour le nouvel entraineur Nico de faire le point sur l'effectif.
Dès le début de match, le FC ASCCO répondait présent en s'appliquant à faire tourner le ballon. La récompense arrivait très vite à la suite d'un corner quand Matthieu reprenait un ballon mal dégagé et envoyait un missile dans la lucarne du gardien adverse qui sur ce coup la ne pouvait rien faire.
La joie était malheureusement de courte durée car la défense centrale allait se faire piéger à deux reprise sur des 6 mètres adverses.
Pas abattus pour autant les noirs et oranges repartaient à l'assaut du but adverse Et l'on croyait à l'égalisation plusieurs fois sur des têtes de Zouhir et Hugo notamment mais le gardien des Young Stars réalisait de superbes parades pour garder le score inchangé.
Après ce début de match très rythmé, les choses se compliquait vers la 25eme Zouhir se faisait expulser pour contestation.  Il servait sans doute là d'exemple car les arbitres comptent bien sévir cette saison pour éviter les débordements du passé.
Le score ne changerait plus avant la mi temps malgrè quelques belles occasion pour Gaetan.

En 2e mi temps, le jeu éait moins léchés, conséquence sans doute de l'infériorité numérique et de la fatigue qui commençait à se faire sentir. Le FC ASCCO allait bien se procurer de nouvelles belles occasion par Gaetan ou Par Hugo sur coup franc, mais n'arrivait pas à revenir au score. Au contraire, les Young Stars profitaient d'une mauvaise relance pour inscrire un 3e but et faire le break. Cette troisième réalisation coupaient les jambes des joueurs et les Young Stars avaient tout loisir d'inscrire 2 nouveaux buts dans les derniers instant avant que Gaetan ne soit enfin récompensé de tous ses efforts d'un joli lob qui ramenait le score à 5-2

Si le score final est dur à avaler, il faudra retenir de ce match une vrai volonté de' s'appliquer à faire circuler le ballon. On pourra entre autre féliciter Matthieu et gaetan dont les buts respectifs ont récompensé de gros efforts sur le terrain.
Dès samedi, le FC ASCCO rencontre les Diables Rouges dans le cadre de la 2e journée de la Coupe de Noel. Apres la défaite initiale, il est impératif de rebondir avec une victoire sous peine de voir les espoirs de Finale s'envoler définitivement. Attention donc à prendre ce match par le bon bout et avec tout le sérieux nécessaire !!