26 avril 2010 à 04:04

FC ASCCO 5-3 FC Marigot

Beaucoup de buts et une première victoire pour l'ASCCO ce dimanche !!

Après la défaite lors du premier match de préparation, tout le monde avait à coeur de se rattraper et d'offrir par la même occasion un cadeau au coach.
Malgrès une journée globalement couverte, c'est sous un chaud soleil et une chaleur de plomb qu'était donné le coup d'envoi.
En plein championnat de St Martin, les joueurs du FC Marigot arrivaient mieux à se trouver et profitaient des hésitations de l'ASCCO pour installer leur jeu. Pour ce 2è match de préparation, Michel faisait une nouvelle fois de nombreux essais en première période avec un bloc défensif "new look". L'entame de match appliquée du FC Marigot se concrétisait rapidement sur un pénalty qui prenait Thierry à contre pied.
Les joueurs ne s'en laissaient pas compter et bien que globalement dominés, il repartait de l'avant et essayait à leur tour de poser leur jeu. Au coeur de la mi temps, l'ASCCO inversait la tendance avec des balles en profondeurs bien négociées par Kerry (20e) puis Zouhir (30e).
Fort de cet avantage, les joueurs poussaient encore et étaient moins en réussite sur 2 nouvelles balles en profondeur. C'est au contraire le FC Marigot qui profitait d'un relachement coupable et d'une fatigue certaine pour revenir au score juste avant la mi temps.

Le repos faisait du bien à tout le monde et les 2 équipes montraient un visage encore meilleur au retour des vestiaires. Kerry en profitait pour aller marquer un nouveau but en solitaire et redonner l'avantage à l' ASCCO.
Mais le FC Marigot ne comptait pas baisser les bras et réussissaient à revenir une nouvelle fois au score malgrès une première parade d'Edouard.
Un peu plus frais l'ASCCO faisait la différence en fin de match. Yohan d'abord était à la conclusion d'un beau mouvement collectif puis Fabien scellait le score sur un corner (enfin pas de la tête quand même...Faut pas exagérer !!)

L'ASCCO s'impose donc 5-3 et peut désormais commencer le championnat dans 15 jours avec une grande motivation. S'il reste encore des réglages, la motivation est, elle, belle et bien là !

Et bien sur, BON ANNIVERSAIRE COACH !!

Les photos du match : http://fcascco.footeo.com/galeries-photo/ascco-marigot-preparation.html